Gazeaux

élagage

& jardin 

Pour tous vos travaux d'élagage écimage et abattage,
disponible a Cabriès,
vous propose le déplacement et le devis gratuits 

 Élagage & abattage a Cabries 13480 Au Meilleur Prix 

 

L’élagage des arbres  est réalisé par des élagueurs qualifiés et expérimentés qui interviennent sur tout type de plantation, Aussi bien pour les jeunes arbres, que ceux qui sont plus que centenaires ! Notre métier est aussi de prolonger la vie de vos arbres. Ils ont besoin eux aussi d’un peu d’entretien comme les arbustes. C’est ce que l’on appelle : l’élagage !

 

 

Vous voulez donner une forme particulière à vos arbres, ils  ont besoin d’être taillés, éclaircis ou bien abattus pour  sécuriser leur environnement proche ?

 

Spécialistes de l’élagage et de l’abattage d’arbres, 

 

L’élagage : À chacun sa coupe

 

Il existe de nombreuses façons de tailler un arbre, suivant les besoins, les envies de nos clients . Il est primordial de respecter l’essence du végétal, son implantation, mais aussi tenir compte des caractéristiques du terrain, des constructions et des arbres voisins qui sont à proximité.

 

Taille de formation

La taille de formation concerne les jeunes arbres. Il s’agit de contrôler la forme future de l’arbre en trouvant un juste équilibre entre les racines et la ramure. L’élagueur va ainsi supprimer une partie des branches secondaires pour garantir une meilleure reprise et un arbre robuste et vigoureux au fil des années. 

 

Taille douce ou naturelle

La taille douce consiste à élaguer l’arbre en lui laissant sa forme naturelle. L’objectif est de limiter la prise au vent en éliminant environ 30% de son volume de branches. Cela évite les branches cassées et les risques de chutes lors de fortes tempêtes. Cette taille s’effectue au minimum dans sa phase de croissance afin de le laisser pousser « librement », sous réserve que la taille précédente ait eu lieu moins d’un an auparavant. Dans le cas contraire, c’est-à-dire si l’arbre a plus de deux ans de pousse, la meilleure saison se situe entre fin novembre et mars/avril, selon les conditions climatiques. Effectivement, les coupes de diamètre supérieur à 10 cm, doivent être réalisées en hiver.
Cette technique de taille peut être réalisée sur les tous types d’arbres fruitiers, elle privilégie un mode de pousse naturelle, sans contrainte. L’élagage se fait généralement sur les branches secondaires et non sur les branches charpentières.           

Taille d’arbres fruitiers

La taille des arbres fruitiers est essentielle pour le bon développement de l’arbre, elle garantit à la fois une production de fruits importante et de bonne qualité ! L’élagage des arbres fruitiers permet de supprimer les branches trop lourdes et de rendre ainsi la fructification plus abondante. Effectuée à une mauvaise période, elle peut avoir des conséquences irrémédiables pour les arbres.

Taille en plateau rideau

Nos grimpeurs élagueurs proposent une taille des arbres en « plateau-rideau », généralement utilisée pour les collectivités pour un alignement parfait des arbres dans les rues avenues et boulevards mais aussi les parcs et cimetières, cette méthode d’élagage est également employée pour les particuliers.

Chaque élagage est spécifique. L’avis d’un professionnel est nécessaire pour préserver la végétation et lui assurer un développement harmonieux et durable.

Un angle de coupe non conforme peut provoquer une plaie et le développement de la pourriture, pouvant aller        jusqu’à 1 m par an dans l’arbre.

 

Une intervention maîtrisée de nos élagueurs professionnels

 

Arbustes ou grands arbres, l’élagage requiert un regard d’expert pour :

  • Une croissance contrôlée des arbres, plantes et arbustes ;
  • Un respect de leur forme et de leur devenir ;
  • Une totale sécurité lors de l’intervention ;
  • Une protection de votre propriété, avec une société qui n’est pas de « passage » ;
  • Le soin des plaies ou blessures des années passées.

L’élagage permet à la fois de maintenir la forme naturelle du plant mais également de garantir une bonne floraison et une bonne fructification dans le cas des arbres fruitiers.

En fonction du type d’arbre et des besoins exprimés par son propriétaire, la taille sera différente, plus ou moins légère, ce qui influe aussi sur le prix de la prestation.
Pour une silhouette harmonieuse et équilibrée de vos plants, adressez-vous à un élagueur expérimenté.

Quel est le prix d’un élagage chez un particulier ?

Chaque élagage possède ses caractéristiques propres : une analyse précise portant sur la grandeur des arbres, leur essence ou encore la dimension du terrain est nécessaire. Il faut respecter les angles de coupes si l’on veut que l’arbre cicatrise au mieux. Seuls de vrais professionnels peuvent vous garantir que le travail sera exécuté selon les règles de l’art.

 

 

 

 

Abattage

 

Besoin de procéder à l'abattage d'un arbre gênant du type chêne, platane, saule, pin, sapin ou pommier ? Faites appel à des spécialistes pour une intervention respectueuse de l'environnement et des techniques de professionnels.

Chaque propriétaire est responsable de l'entretien et de la sécurité de son jardin et plusieurs situations peuvent obliger à abattre un arbre :

lorsque un arbre cause des troubles anormaux de voisinage,

lorsque l'arbre présente un risque pour les biens et les personnes,

si l'arbre est planté à moins de 2 mètres du domaine public ou d'une propriété voisine,

à plus de 2 mètres du domaine public, proche d'une servitude de visibilité ou dans un virage dangereux,

à la demande des exploitants du réseau électrique et téléphonique, pour prévenir un risque de chute de branches susceptible d'endommager le réseau.

 

 

Astuce pour savoir si un arbre est mort

 

 

Un arbre sans feuillage est sans doute mort. Pour s'en assurer, il suffit de gratter l'écorce et vérifier la couleur :

si elle est verte, l'arbre est bien vivant,

si l'écorce est jaune, l'arbre vit mais est malade,

si elle est beige, l'arbre est mort depuis peu,

Si l'écorce des branches ou du tronc est brune, l'arbre est mort depuis plusieurs années.

 

 

 

Quelle est la meilleure période pour abattre un arbre ?

 

 

Pour un résineux ou pour un arbre à feuillage persistant, comme l'arbousier ou l'olivier, la coupe peut se faire toute l'année. Pour un arbre à feuille caduque, tel l'amandier ou le bouleau, la meilleure période est la période "hors sève", c'est-à-dire la période allant de novembre à mars.

En montagne, toutefois, la période peut être plus étendue du fait des difficultés d'accessibilité. Couper pendant la période hors sève permet d'avoir un bois plus sec et donc plus léger et évite d'encrasser la tronçonneuse.

 

Quelle technique d'abattage d'arbre ?

 

si votre arbre ce situe en plein champ il est possible de l'abbatre directement,

 mais Lorsque l'espace est insuffisant pour permettre à l'arbre de tomber sans danger, on procède à un débitage de l'arbre encore debout,appeler démontage.

 

Le tarif d’un élagage ou d'un abattage dépendra d’autant de facteurs et du temps de manœuvre nécessaire aux élagueurs. Les accès, les contraintes au sol, le travail d’évacuation des branchages ou non feront également changer les prix.

contacter Gazeaux elagage & jardin

Pour connaître le prix précis d’un élagage ou d'un abattage des arbres de votre jardin ou de votre terrain, et obtenir un devis sur mesure gratuitement.